Recherchons propriétaires de vergers !

Avis aux propriétaires d’arbres fruitiers !

 

Une initiative un peu particulière se met en place dans le secteur de Pont à Mousson. L’idée est assez simple : mettre en relation des personnes qui souhaiteraient cueillir des fruits pour une consommation personnelle et des personnes qui ont des arbres fruitiers, mais ne souhaitent pas ou ne peuvent pas faire la cueillette pour différentes raisons.

Cet échange de bons procédés aura des conséquences positives en termes d’environnement, d’écologie, d’économie, évitant que des fruits ne pourrissent sur les arbres. Il favorisera le développement des relations sociales et permettra de savourer les fruits de notre région.

Une convention est en cours d’élaboration, établissant les obligations de chacun et les conditions d’une bonne cueillette.

Pour mettre en œuvre ce dispositif, le collectif Mousson citoyenne, invite toutes les personnes de bonne volonté du territoire (communes, associations, conseil général, Parc Naturel Régional de Lorraine) à participer à la mise en place de cette initiative.

Les personnes ayant des arbres fruitiers et souhaitant participer à la démarche, peuvent d’ores et déjà contacter le collectif Vergers en partage.

Vergers

Contact par mail : vergersenpartage (at) inmano.com

ou téléphone : 06 85 76 28 17

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s